Les Chimères
de Papier
/ Les Chimères de Papier est une œuvre de sérigraphie faite dans le cadre de l’exposition Après, créée pour le Pavillon Mobile du Musée d’Art Contemporain des Laurentides dans le cadre d’un cours de médias imprimés enseigné par Bonnie Baxter. Les Chimères de Papier se trouve dans une thématique dystopique et se manifeste en 2 images bien distinctes, l’organique et la mécanique. Celles-ci se mélangent et s’assemblent afin de créer une créature sortie d’un univers où la robotique transcende son rôle de création artificielle et devient partie intégrante du vivant.
Après a été exposé du 3 au 6 avril 2018 dans la cour extérieure de la Galerie FOFA de Concordia et à la Place des Festivités de Saint-Jérôme le 14 avril 2018. Les Chimères de Papier ont été financées en partie par FASA.
// Les Chimères de Papier is a screen printed artwork created for the exhibition Après, which took place in the Pavillon Mobile du Musée d’Art Contemporain des Laurentides. This project was created for a printed media class taught by Bonnie Baxter. Les Chimères de Papier explores a dystopian future where mechanic and organic beings started becoming one. Robots transcend their role as artificial creations and become part of the living world.
Après was presented on April 3 to 6 of 2018 in the FOFA Courtyard at Concordia University, Montréal, and a second time at La Place des Festivités in St-Jérôme on April 14 of 2018. Les Chimères de Papier was partly funded by FASA.





